Extra-Loge versus blog ou CMS

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un réseau social, un Blog ou un CMS ?

Avec Extra-Loge, il y a des règles à respecter, on ne peut pas y faire n’importe quoi.

L’accès au site, aux informations et documents y est sécurisé en fonction des grades maçonniques. Il en est de même pour l’accès aux différents modules qui est fonction des postes d’officiers occupés (secrétaire, trésorier, surveillants, VM…).

De plus, Extra-Loge dispose de fonctions spécifiques à la gestion d’une Loge et de ses membres, avec l’historique du parcours et des évènements maçonnique, la gestion de la trésorerie et des cotisations, du tronc de la veuve, des présences (présent, absent, excusé avec ou sans obole), la gestion des timbres, des reçus, la gestion des enquêtes, la création automatisée du tracé des travaux, la création des feuilles de présences…

Enfin, concernant les autres outils ou suites en ligne, on peut s’interroger sur l’exploitation faite des données et sur la réelle confidentialité, notamment lorsque ces services se trouvent à l’étranger.

Vous trouverez également sur l’internet des logiciels classiques de gestion d’association. Ils ont comme inconvénient de ne pas être adaptés aux usages maçonniques.

De plus ils ont pour inconvénient de ne pas être gérés par des membres de la communautés maçonnique, ce qui peut s’avérer problématique en terme de discrétion.

Publié par François
le jeudi 17 février 2022
 

Autres sujets

[Extra-Loge]

Quel navigateur ?

Le 17/02/2022

Extra-Loge a été testé avec les dernières versions des principaux na suite...