La programmation de la version 2.0 avance bien.

  • L’interface responsive (et son menu) est terminée et fonctionne parfaitement.
  • Quelques bugs résiduels ont été corrigés.
  • Le logiciel fonctionne aussi maintenant pour les ateliers supérieurs, mais des tests sont encore à prévoir.
  • Le trésorier peut désormais générer automatiquement un quitus.
  • Le webmaster peut désormais choisir entre 3 politiques de gestion de mot de passe.
  • Les mots de passe sont conformes aux préconisations de la CNIL.
  • La gestion de la date de naissance du profane à été ajoutée à la gestion des enquêtes du VM.
  • Les utilisateurs peuvent modifier leur mot de passe, à condition de respecter la politique mise en place.
  • La documentation, plus de 200 pages de PDF, a été mise à jour.
  • Pour les mails vers le carnet d’adresse, l’envoi d’une pièce jointe est possible dans tous les cas.
  • La saisie des présences en temps réel à partir d’un Smartphone est possible via une interface ad-hoc.
  • Le gestion des profils et du parcours maçonnique sont désormais facilités avec une liste de choix supplémentaire pour l’obédience (le nombre de loges devenant trop important).
  • La présentation du Trombinoscope a été revue.
  • On peut désormais attribuer une date à partir 1800 pour la création d’une Loge, l’ancienne limitation ayant été repoussée. Idem pour la gestion des profils (parcours maçonnique et postes occupés).
  • Le bilan annuel du Trésorier peut se faire au choix sur les pièces pointées ou non (bilan réel / bilan virtuel).
  • Un gestionnaire de sondage a été ajouté. Pratique, par exemple, pour choisir les questions à l’étude des loges.
  • Un module PAF (Petites Annonces Fraternelles) à été ajouté.
  • Quelques graphiques pour avoir des statistiques ont été ajoutés (vue synthétique des membres, sondages…).
  • Un tableau avec un graphique statistique qui résume les présences sur 1 an (% présents, % oboles, % excuses…).
  • Pour le webmaster un tableau graphique des connexions à l’extranet sur les 12 dernières semaines.
  • Sur les terminaux mobiles, les numéros de téléphone du trombinoscope sont cliquables.
  • Ajout pour le secrétaire de la liste de tous les membres passés et présents.
  • Passage à PHPMailer en remplacement de la fonction mail().
  • Création d’une nouvelle base de données de test pour les futurs utilisateurs.
  • Création d’une série de scripts (moulinettes) afin de pouvoir importer au mieux toutes les données de l’ancienne version vers la nouvelle.
  • Un gros travail de fond est effectué sur l’esthétique, sur les pictogrammes, sur le responsive (paginations, popup…), sur la cohérence de la présentation…